La période des chaleurs chez une golden retriever

Publié le par Terra

Ca y est, nouvelles chaleurs. Nous avons détecté sur la couverture de notre chienne des petites gouttes de sang. Comme elle est très propre et qu'elle nettoie ses "saletés" sur son passage, ce n'est pas toujours facile de remarquer ces choses là ! Mais nous y sommes une fois de plus.

 

Dans cet article, je vais vous détailler jour après jour comment se déroulent les chaleurs chez notre chienne, et notamment comment nous allons procéder à une saillie.

 

Jour 1

Le soir, nous apercevons dans le panier de notre chienne quelques gouttes de sang impregnées sur sa couverture. Le décompte commence, nous sommes à J1.

En ce qui concerne Terra, nous nous doutions que les chaleurs arrivaient, car celà fait une dizaine de jours qu'elle fait plein de petits pipis pendant ses promenades. Mais au niveau de son comportement, rien ne laissait présager que les chaleurs étaient là

 

Jour 2

Confirmation des chaleurs, nous avons aperçu plusieurs gouttes de sang frais et bien rouge sur le sol. Pas le temps de nettoyer, à peine notre chienne les aperçoit qu'elle les nettoie elle-même consciencieusement.

 

D'où une petite mise en garde : aussi maniaque qu'on puisse être, ce n'est pas le moment de laver le sol trop souvent ! Car la chienne, en nettoyant ses gouttes de sang, va lécher le sol beaucoup plus souvent que d'habitude, et ainsi ingérer plus de produit nettoyant que d'habitude. N'oublions pas que la plu part de ces produits est toxique ... alors s'il faut vraiment nettoyer des tâches, préférons pendant cette période passer un chiffon avec de l'eau ou une vieille éponge humide avec un peu de liquide vaisselle ...

 

Jours 3-4

Pas de changement, quelques gouttes de sang au sol qu'elle s'empresse de nettoyer.

Les mâles commencent à la remarquer car ils aboient après elle lorsqu'ils la croisent de loin.

Elle commence à chouiner de temps en temps, nous ne savons pas pourquoi ?

 

Jours 5 à 8

Peu de saignements, ou alors c'est qu'elle les nettoie tout de suite !

Les mâles la reniflent mais dès qu'ils se font un peu insistant elle n'hésite pas à les éloigner par un aboiement soudain.

 

Jours 9-10

Les saignements se font plus clairs, comme rose pâle.

La vulve commence à gonfler et remonte vers l'arrière, mais elle refuse toujours les mâles.

 

La suite ici : Les chaleurs : le bon moment pour la saillie

Publié dans Ma Vie de Chien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
peut on laisser deux femelles en chaleur avec 1male ou les separes merci
Répondre