Mon premier mois à la maison

Publié le par Terra

"Mes premiers jours à la maison se sont plutôt bien passés. J'avais mon panier, mes gamelles, mes jouets, et mes maîtres qui s'amusaient tout le temps avec moi.

 

De mon premier mois dans ma nouvelle maison, je retiens plusieurs choses :

 

1° Pendant quelques jours après mon arrivée, j'avais la diarrhée. On ne savait pas trop pourquoi parce que je n'avais pas l'air trop dépaysée. Alors mes maîtres ont appelé la vétérinaire pour savoir ce qu'il fallait faire. Finalement ils ont changé mes croquettes et là ça allait mieux. L'inconvénient (pas pour moi mais pour les autres), c'était que lorsque j'avais des gaz, celà s'entendait et se ... sentait ! Ouh là là, j'en ai empesté du monde ! Dès que le paquet de nouvelles croquettes a été vidé, ils se sont empressé de me trouver autre chose ! Depuis je suis privée de croquettes agneau-riz, mais ça fait bien rire tout le monde quand ils en reparlent !

 

2° Comme mes maîtres ne savaient pas trop ce que j'avais fait chez l'éleveur, ils ont décidé de me laver. Ni une, ni deux, je me suis retrouvée dans la baignoire avec un shampooing très doux pour ne pas agresser mes poils ni ma peau. Comme je ne pesais que dans les 5 kg, ce fut très facile. Surtout qu'après le bain j'ai eu le droit de sécher près du poele, et ça, j'adore !

 

3° Au début, je ne savais pas trop marcher en laisse. Je reniflais à droite à gauche sans faire attention à où j'allais. C'était un peu compliqué. Et puis comme je n'arrivais pas à me retenir, je faisais tout de suite en bas de chez mes maîtres. Ca ne leur plaisait pas trop car ça faisait beaucoup de tâches. Heureusement, avec le temps, jai pu mieux me contrôler et j'ai compris que ce n'était pas là que je pouvais faire mes besoins.

 

4° Côté propreté, hum, ce n'était pas trop ça. Je faisais partout dans la maison, à n'importe quel moment. Ma maîtresse était un peu perdue car elle ne savait pas trop comment gérer ça. Elle a lu qu'il fallait disposer du papier journal à différents endroits, et c'est vrai que du coup, spontanément, j'allais faire mes besoins dessus, mais bon, parfois je faisais à côté... Je pense que je leur ai coûté cher en eau à cette période, car ma maîtresse avait souvent la serpillère en main ..."

 

 

Publié dans Ma Vie de Chien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article