Le Golden Retriever, chien à poils longs

Publié le par Terra

Le Golden Retriever est un chien à poils longs ... et il les perd ! Ce, tout au long de l'année, mais principalement 2 fois par an, en automne et au printemps.

 

100 0685A ces moments là, vous retrouverez des touffes de poils un peu partout dans la maison. Alors à vos balais et à vos aspirateurs !

Pour limiter les pertes de poils au sol de votre chien, une solution : le brosser régulièrement, au moins une fois par jour. Pour celà, utilisez une brosse spéciale pour chien. L'idéal est d'habituer votre chien à se faire brosser dès que possible, sinon il risquera de ne pas aimer cette corvée. Brossez-le régulièrement pour l'habituer, et si vraiment il rechigne à se laisser faire, donnez-lui une croquette à la fin du brossage afin qu'il soit un peu plus "coopératif" la fois d'après !

 

100 0688Brossez-le sur les flancs, et sur le haut du dos.

Brossez-lui bien la queue, c'est là que vous aurez le plus de noeuds.

Allez-y doucement sur les pattes.

Pour les oreilles, utilisez une brosse douce car c'est un endroit beaucoup plus sensible.

 

Votre chien se lave naturellement de lui même, et ce très régulièrement. Lors de sa toilette, il va ingérer de nombreux poils, ce qui peut provoquer des vomissements. Brosser votre chien régulièrement lui évitera d'avaler trop de poils d'un coup et donc de les vomir.

 

Par périodes, votre chien perdra une quantité impressionante de poils. Du coup, après le brossage, il m'arrive de les récupérer et de les utiliser pour rembourrer la tête de son doudou (voir Un doudou sinon rien ). Dans ce cas, il faut penser à bien refermer afin que les poils ne s'échappent pas !

Publié dans Santé et bobos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article